Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP, phénix sur The léviathan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Code Jedi

Aller en bas 
AuteurMessage
Kentor
Admin
Kentor


Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 24
Localisation : Reims

Le Code Jedi Empty
MessageSujet: Le Code Jedi   Le Code Jedi EmptyJeu 19 Juil - 23:55


Le Code Jedi


Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


La signification de chaque partie du Code :



Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix.

ATTENTION. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien ressentir. C'est simplement de ce contrôler. ET non, pas de son contrôler et d'avoir l'aire d'un droïde protocolaire et ne montrer aucune émotion.

C'est simplement d'éviter de ce laisser aller. T'es en colère ? Calme toi. T'es jaloux car t'aime cette fille ? Dis toi qu'elle est heureux avec celui ou celle qu'elle aime. T'es frustrer comme Gun'drash ? Qu'est ce tu fout dans l'Ordre Jedi...

Cela évite aussi justement à aller vers le côté obscure, car si on agis par vengence (donc par colère et par jalousie) on glisse vers le côté obscure, c'est pour cela que les Jedi apprennent à ce contrôler. Ils ne veulent pas devenir des êtres égoïstes, mesquins et etc.

Ils vont surtout montrés de la compassion, du respect. un calme serein. Leur appréciation et leur dépréciation. Tout en restant objectif. Bref, faut éviter le genre de personnage impulsif.

Ils prennent des décisions sans ce fier à ce qu'ils ressentent. Juste par exemple, un Jedi doit choisir entre sauver son collègue Jedi, son meilleur ami même et des milliers d'innocents ? Les deux devraient savoir qu'elle est la bonne solution. Sauver les innocents/Se sacrifier pour les sauvés.


Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.


Les Jedi sont, de manière général, des érudits en quelques sortes. Ils passent une partie de leurs temps à étudier et apprendre et tout cela dans le but d'être prêt à toute éventualité.

Ils pronent la connaissance pour préparer les initiés aux futurs épreuves et le reste de leurs vies. Car souvent, c'est la connaissance qui peut sauver la victoire de la défaite.


Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.

Les Jedi doivent faire preuve de dicernement et de patience pour trouver une solution pacifique et ainsi privilégier une approche sans combat. Ce sont de fins négociateurs et médiateurs. Selon les enseignements ils peuvent trouvés une solution sans même à avoir à utiliser le sabre laser ou utilisé la Force pour désamorcer un conflit en éloignant les béligérants par exemple et garde une sécurité.

Aussi, ils ne doivent pas sacrifier autrui dans le but d'atteindre quelque chose. Bon... Bien sur j'ai cité l'exemple d'un Jedi qui en sacrifie un autre, mais bien sur, c'est dans des cas EXTRÊME qu'un Jedi devrait sacrifier une vie pour sauver la majorité.

Aussi, s'acharner sur une tâche, mission ou objectif comme un forcener peut se révéler nuisible. Il faut éviter de se laisser guider par l'impatience, l'obstination et l'orgueil.

Souvent au cours de l'enseignement, le premier précepte et le troisième sont confondus par les initiés et les Padawans.


Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.

Le travail d'équipe est primordiale ainsi qu'une bonne préparation mental. Lorsqu'ils doivent se préparés à passer à l'action, un ou les Jedi se préparent mentalement à ce qui va suivre, pour s'assurer d'un travail d'équipe irréprochable et de défendre les autres personnes avec qui ils coopèrent, de la meilleur manière possible.

Car sans harmonie au sein du groupe, le travail d'équipe et la coopération est baclé et mène au chaos au sein du groupe. C'est réciproque pour l'Ordre, sans l'harmonie en son sein, il n'y aurait que le chaos.


Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

Les Jedi croient simplement que lorsque nous mourrons, nous rejoignons la Force, tous, même les Sith, même le plus simple personnage lambda rejoint la Force lorsqu'il meurt.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix-guilde-rp.forumgaming.fr
 
Le Code Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gardien jedi
» L'érudit jedi
» L'ombre jedi
» Sentinelle Jedi
» Les épreuves Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phénix :: Phénix :: Archives Jedi-
Sauter vers: