Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP, phénix sur The léviathan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sentinelle Jedi

Aller en bas 
AuteurMessage
Kentor
Admin
Kentor


Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 24
Localisation : Reims

Sentinelle Jedi Empty
MessageSujet: Sentinelle Jedi   Sentinelle Jedi EmptyVen 20 Juil - 14:51

Les Jedi sentinelles étaient une classe qui apparut dans l'Ordre du temps de l'Ancienne République. Contrairement aux Jedi gardiens et consulaires (les deux autres classes de base), les Jedi sentinelles utilisaient d'avantage leurs autres dons que leur science du combat et leurs pouvoirs, ce qui ne veut pas dire toutefois qu'ils n'étaient pas de formidables combattants et utilisateurs de la Force. Dans la tradition Jedi, elles étaient reconnaissables à leur sabre laser à lame jaune, mais ce code de couleur n'était pas souvent respecté.

Il n'était pas rare de les appeler les "Fléaux du Côté Obscur". Au cours de leur formation, les sentinelles avaient appris avec plus ou moins de succès à résister à l'influence du Côté Obscur de la Force. En raison de cette résistance, le Conseil Jedi les employait pour rechercher les Jedi qui s'étaient écartés de la lumière et pour traquer les serviteurs des Ténèbres. Les Jedi sentinelles étaient des personnes craintes, tant pour leur formation spécialisée que pour leur capacité à trouver, traquer et éliminer les menaces de l'ombre sans être tenté de céder à l'obscurité. A force d'entraînement, quelques-unes d'entre elles étaient particulièrement résistantes contre des pouvoirs terrifiants du Côté Obscur qui auraient eu raison d'autres Jedi.

Le duel n'était pas vraiment une de leurs spécialités, mais les sentinelles connaissaient la plupart des mouvements au sabre laser et étaient extrêmement adroites en duel. Elles savaient aussi observer leur adversaire pour détecter leurs points faibles et en profiter pour remporter la victoire.

Si leur force de caractère était saluée, ces Jedi étaient souvent sujets à la méfiance par les autres membres de l'Ordre. En effet, plusieurs de leurs compagnons affirmaient que cette exposition constante devant le Côté Obscur était un leurre et que les sentinelles ne pourraient le supporter à tout jamais, même si elles avaient juré de détruire les serviteurs des Ténèbres. Bien que cette attitude pouvait être gênante pour certains, la plupart des Jedi sentinelles ne se préoccupaient guère de la paranoïa des autres.

Cette caste Jedi était donc rare chez les Jedi, et encore plus rares étaient les sentinelles à atteindre le rang de Maître du fait de leur exposition quasi-constante avec les serviteurs du Côté Obscur. Pourtant, les Maîtres Jedi sentinelles étaient d'excellents mentors, ennemis jurés du Côté Obscur et ils savaient faire preuve de subtilité et attendre leur heure, usant de leurs pouvoirs et de leurs relations pour isoler et juger ses ennemis. Une fois que le piège s'était refermé sur son adversaire, le Maître sentinelle agissait en tant que juge, jury et bourreau. Il n'était pas permis à leurs ennemis de se repentir de leurs graves fautes, mais une telle décision était rarement prise à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix-guilde-rp.forumgaming.fr
 
Sentinelle Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les épreuves Jedi
» Les rangs jedi
» Enseignant Jedi
» Le Code Jedi
» Le gardien jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phénix :: Phénix :: Archives Jedi-
Sauter vers: